Opentoolz

Sign in

Un pack de mockup gratuit, accessible en 1 clic grâce à la bibliothèque Creative Cloud.

Vous êtes déjà familiarisé avec la bibliothèque Creative Cloud ? Vous pouvez filer en bas de l’article et retrouver l’accès à la bibliothèque Creative Cloud « Mockup — Opentoolz ». Sinon, restez encore quelques minutes pour comprendre de quoi on parle !

Le plus galère, c’est utiliser un mockup, ou en trouver ?

Depuis maintenant plusieurs années, Adobe propose avec sa suite Creative Cloud une bibliothèque permettant de regrouper ses créations dans un seul et même endroit, accessible depuis n’importe quel logiciel de la suite Adobe, sans pour autant avoir besoin d’exporter sa création.

Cette fonctionnalité est notamment utilisée par de nombreux utilisateurs pour simplifier les processus de créations collaboratifs car elle permet de partager facilement l’ensemble des créations aux personnes travaillant sur un même projet. Vous pouvez partager les logos d’une marque, ses couleurs, ses typographies… En bref : tous les éléments nécessaires pour garder une cohérence graphique parfaite, sans vous faire perdre de temps pour retrouver vos fichiers (en tant que créatifs, on sait bien que l’on est pas les mieux placés pour l’organisation !)

Dans pratiquement tous les logiciels de la suite Adobe Creative Cloud, vous aurez accès à votre bibliothèque. A ce jour, voici la liste des logiciels compatible avec cette solution.

Screen tiré du site adobe

Sur chacun de ces logiciels, vous aurez accès à travers le menu « Fenêtre » puis « Bibliothèque » à votre bibliothèque Creative Cloud.

Et… Votre bibliothèque est à droite, vous avez plus qu’à vous en servir. Rien de très compliqué, glisser-déposer vos éléments dans la bibliothèque, et importez les de la même manière.

Menu fenêtre d’un logiciel de la suite Adobe, avec l’accès à la bibliothèque iCloud à droite.

La bibliothèque Mockup d’Opentoolz est en read only, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas modifier le contenu de la bibliothèque, mais par contre, vous pouvez importer les éléments, les modifier et les exporter ! 😊

Pour se faire, il suffit de clique droit sur l’élément que vous souhaitez importer dans Photoshop, puis de sélectionner « Importer les calques ». Le tour est joué.

Pour synchroniser la bibliothèque Mockup d’Opentoolz, il suffit de la suivre en cliquant sur ce lien, vous donnant accès au suivi de la bibliothèque.

La synchronisation des éléments peut prendre un peu de temps selon votre connexion internet.

Si vous avez trouvé cette ressource utile, n’hésitez pas à la partager, et surtout nous le faire savoir !

Trop cool de te voir sur le blog d’Opentoolz ! Tu nous connais pas encore ? Nous sommes des créatifs passionnés qui partageons nos outils et nos tips!

Trop cool de te voir sur le blog d’Opentoolz ! Tu nous connais pas encore ? Nous sommes des créatifs passionnés qui partageons nos outils et nos tips!